ÉTAPE 1 : Enlevez les feuilles et toutes autres matières solides à l’aide d’un ramasse-feuilles.
ÉTAPE 2 : Montez l’eau à son niveau normal, soit à la moitié de l’écumoire. Démarrez ensuite le filtre en position Filtre.
ÉTAPE 3 : Vérifiez le filtre, la pompe et le système de circulation. Si le sable n’a pas été nettoyé l’automne passé, effectuez le nettoyage avec
Filter Brite®. En nettoyant votre sable chaque année, vous n’aurez plus jamais à le remplacer.
ÉTAPE 4 : Passez lentement l’aspirateur en position Drain ou Waste pour ramasser le plus de déchets possibles. Ne jamais utiliser le robot pour nettoyer la piscine au printemps.
ÉTAPE 5 : Laissez fonctionner la piscine en position Filtre environ 12 heures avant de commencer le balancement de votre eau. Ensuite, ajustez le pH entre 7 et 7.4 à l'aide des
Tests Strips.
Note : Les tests strips pour faire vos tests d’eau à la maison ont une durée de vie d’environ 1 an, donc pour des tests justes et précis, changez vos bouteilles chaque saison.
ÉTAPE 6 : La deuxième journée, passez l’aspirateur en position Filtre.
ÉTAPE 7 : Apporter un échantillon d’eau en magasin pour que les techniciens au laboratoire testent GRATUITEMENT votre eau afin de vous donner la recette adéquate pour équilibrer celle-ci. Voici les avantages de balancer les paramètres suivants :
L’alcalinité : Bloque le pH de votre piscine pour toute la saison estivale.
La dureté calcique : Protége votre équipement contre la corrosion et adoucit l’eau de la piscine.
Le stabilisateur : Diminue la consommation de chlore d’environ 60 %
Les métaux : Les métaux sont de plus en plus présents dans l’eau des municipalités. Ils peuvent être dommageables pour la peau ainsi que pour l’équipement de votre piscine.